Le Cabinet Mondon Conseil International a présenté l’annexe fiscale 2025 aux sociétés membres de l’ASACI
Le Cabinet Mondon Conseil International a présenté l’annexe fiscale 2025 aux sociétés membres de l’ASACI
Le mardi 14 janvier 2025, le cabinet Mondon Conseil International a présenté les nouvelles dispositions de l’annexe fiscale 2025 aux représentants des sociétés membres de l’Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire (ASACI).
Au cours de cette session d’information, 23 nouvelles dispositions de l’annexe fiscale 2025, impactant directement ou indirectement le secteur de l’assurance, ont été exposées à travers trois communications principales. Ces communications ont porté sur :
- Les principales mesures de soutien aux entreprises,
- Les mesures visant à augmenter les recettes fiscales de l'État,
- Les mesures techniques et de rationalisation du dispositif fiscal.
Ces présentations ont été animées respectivement par Nina KAKOU Épouse OULAÏ, Anne Emmanuelle SIDIBÉ, et Mamadou BAH, tous Directeurs de mission au sein du cabinet Mondon Conseil International, sous la supervision de Charles François GROGA, associé du cabinet.
Ces différentes interventions ont permis aux représentants des sociétés membres d’obtenir des informations détaillées sur les nouvelles dispositions de la loi de finances, leur permettant ainsi d’anticiper et de mieux gérer les impacts financiers au sein de leurs compagnies d’assurances.
Pour rappel, le budget 2025 de l'État de Côte d’Ivoire s'équilibre en ressources et en charges à 15 339,2 milliards FCFA, soit une progression de 11,8 % par rapport au budget de 2024.