Details de l'actualité

Conférence de Presse du lundi 04 octobre 2021

19/12/2023

L’ASA-CI (Association des sociétés d'Assurances de Côte d'Ivoire) a organisé le lundi 04 octobre 2021 une conférence de presse à son siège, dans la commune de Cocody à Abidjan. Cette conférence de presse, animée par le président, M. Mamadou G. K. Koné, entouré de quelques membres du Bureau Exécutif, avait pour objet d’informer la presse sur la tenue prochaine du séminaire sur l’accélération de la cadence de règlement des sinistres matériels en RC automobile.

Fortement attendu, ce séminaire aura lieu du 06 au 08 Octobre 2021 à la Maison de l’Entreprise au Plateau. Ces assises, l’un des grands rendez-vous des assurances en ce dernier trimestre de l’année 2021, accueilleront environ 200 participants lors de séances plénières et d’ateliers thématiques.

Au cours de ce séminaire, l’ASA-CI se penchera sur le thème suivant : « Accélération de la cadence de règlement des sinistres matériels en RC Automobile. ».

Essentiellement motivé par le constat de la longueur des délais dans les règlements des sinistres matériels Responsabilité Civile (RC) en automobile, ce thème traduit toute la dynamique nouvelle de la vision des assureurs qui entendent mettre désormais au cœur de leur métier, la satisfaction client. Ce qui passe par une revue complète de l’ensemble des moyens à mettre en œuvre pour le bon fonctionnement de la branche automobile concernée par le séminaire.

Le président de l’ASA-CI a donné les orientations de ce séminaire qui s’inscrit dans la feuille de route définie par le bureau exécutif. L’objectif pour l’ASA-CI, est de s’attaquer de front à une problématique majeure du secteur de l’assurance en Côte d’Ivoire et d’apporter, en réunissant l’ensemble des acteurs autour de la table, dont les assurés, des pistes d’amélioration et des solutions concrètes.

Ce séminaire verra la participation de quelques structures de pays amis, notamment le Sénégal et le Maroc, dans le cadre d’un partage d’expérience sur les points positifs du traitement de cette problématique dans leurs pays.