Details de l'actualité

Assemblée générale : Mamadou G. K. KONE rempile à la tête de l’ASA-CI

29/04/2024

À la tête de l’Association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI) depuis le 29 avril 2021, Mamadou G. K. KONE a été reconduit par ses pairs pour son deuxième et dernier mandat d’une durée de trois (03) ans, au cours de l’Assemblée générale ordinaire de ladite association tenue ce 24 avril 2024 à son siège. A été également reconduit son bureau qui compte un nouvel entrant en qualité de membre. Il s’agit de Samba YATASSAYE, Directeur général de AMSA Assurances Côte d’Ivoire.

Cette reconduction à la présidence de l’ASA-CI, en plus de témoigner de la confiance et du soutien continu que les membres de l’association accordent à M. KONE, est perçue comme une garantie de stabilité et de continuité dans la gouvernance et laisse entrevoir un avenir prometteur pour le secteur des assurances en Côte d’Ivoire.

Avant d’entamer cette session, il y a eu l’Assemblée générale extraordinaire qui a porté essentiellement sur la révision des statuts et règlement intérieur de l’ASA-CI.   Plusieurs résolutions ont été adoptées à cet effet. Parmi celles-ci, l’on note le changement de l’appellation des organes de gouvernance Bureau exécutif et Secrétaire exécutif permanent par : Conseil d’Administration et Directeur Exécutif ; le mode de désignation des membres du Conseil d’Administration ou encore la vacance de poste.

En ouvrant cette AGE, KOUAKOU Bah Simplice, Inspecteur vérificateur principal de la Direction des assurances, représentant son Directeur, a appelé les Directeurs généraux des compagnies d’assurance à une collaboration franche et surtout à travailler à rehausser l’image de l’assurance en Côte d’Ivoire. Y a également pris part le Directeur général de la CICA-RE, Karim DIARASSOUBA.