L’assurance automobile vendue désormais dans les agences de la Poste
La Poste de Côte d’Ivoire a procédé le mercredi 14 juillet 2021, au lancement du produit « poste assurances » avec la société de courtage, Inclusive Guarantee, et Sonam assurance
Ainsi à partir des agences de la poste, sur toute l’étendue du territoire national, les automobilistes pourront renouveler ou souscrire à l’assurance pour leur véhicule via le produit « poste auto » à leur disposition.
Présentant le produit, la responsable commercial et technique à Inclusive Guarantee, Mme Audrey Brou a précisé qu’il sera distribué à travers les agences de la poste sous le label « poste auto » qui est un produit d’assurance automobile.
« Il sera distribué sous toutes les formules que l’on connait sur le marché. De la formule la plus basique à la formule la plus complète…Cette offre est 20% moins chère que la moyenne sur le marché », a-t-elle souligné.
Le directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba, a précisé que sa structure est enfin prête pour le démarrage de vente de l’assurance automobile dans toutes les agences postales d’Abidjan, après plusieurs étapes préparatoires qui ont vu la participation active des équipes de Sonam et Inclusive Guarantee.
Au-delà de régler les questions de distance, une telle initiative, pour Isaac Gnamba, va permettre d’assurer « la fréquentation des agences postales » par le retour du « capital confiance ».
L’implémentation du projet nécessitera, selon M.Gnamba, la réouverture des bureaux encore fermés à l’intérieur du pays. De façon pratique, les employés déjà formés recevront eux-mêmes les clients dans les agences et leur proposeront le produit. En cas de sinistre, ils réceptionneront également les dossiers puis les achemineront à l’assureur qui se chargera du paiement.
Le directeur pays d’Inclusive Guarantee, Marius Baï Kora a mentionné que cette offre vise à mettre en place des mécanismes de dispositif d’assurance pour des populations qui sont habituellement exclues du système d’assurance.
Pour sa part, le directeur général de Sonam, Ibrahima Chérif, a relevé qu’à travers ce projet, sa société participe à l’effort de pénétration de l’assurance sur le marché ivoirien.
« La Poste, c’est vraiment la maison du citoyen. Elle existe partout, dans toutes les localités. Elle fait partie de notre patrimoine national. A travers ce projet, nous souhaitons la mettre à contribution pour vulgariser l’assurance dans les plus petits hameaux », a-t-il indiqué.
AIP